16 MAI 2014

Aujourd'hui était organisée à la demande du District de football de la Mayenne, une réunion sur invitation avec différents partenaires . Étaient présents : élus et techniciens des communes du département ayant au moins un terrain enherbé. Cette réunion avait pour but de présenter les entreprises locales et leurs savoirs-faire dans leur domaine respectif. Tout ceci dans une ambiance conviviale suivie d'un apéritif pour ensuite aller supporter le Stade Lavallois à l'occasion du dernier match LAVAL - METZ (score vierge).

Devant une assemblée d'une cinquantaine de personne représentant 21 collectivités. Emmanuel Chiranian, directeur du District, a présenté et expliqué le but de cette réunion avec les différents partenaires :

  • Emmanuel Ferron, représentant la société Districolor, spécialiste dans la peinture des terrains,
  • Arnaud Lenain, représentant la société MGOne, spécialiste dans un concept abris de touche,
  • Thierry Rousseau, Christophe Pouteau, Lionel Caillebotte, représentant la société Co-Prolis BioAktiv, distributeur de la gamme BioAktiv et spécialiste des sols sportifs,
  • Adrien Lopes, représentant la société ATE partenaire de la société Co-Prolis BioAktiv, consultant sur les sols sportifs.
 
Thierry Rousseau

Toute les communes présentes ont le même objectif :

trouver une technique de travail afin d'optimiser au mieux la qualité des terrains pour la mise à disposition les jours de match.

Thierry Rousseau et son équipe commerciale ont présenté la société Co-Prolis BioAktiv et ses principales gammes de produits (engrais organiques, amendements calciques, nutrition végétale, etc.).

Thierry Rousseau donna ensuite la parole a Adrien Lopes, consultant et spécialiste de l'entretien des terrains enherbés.

 
Adrien Lopes

Suite au Preparation Tour 2014, Adrien Lopes nous a fait part de son expérience sur les terrains anglais et de la possibilité de retranscrire leurs techniques en France, sur nos terrains.

Au Stadium de Wembley, dans le Nord de Londres, KARL STANDLEY assistant head groudsman :

"Ca ne marche pas aujourd'hui,

si vous continuez à faire les mêmes choses...

Pourquoi ca marcherait demain ?"

→ A l'issue de cette réunion et en concertation avec le District de football de la Mayenne, Thierry Rousseau a proposé de constituer une équipe de travail basée sur un échange mensuel sur l'évolution d'un terrain mayennais (qui reste à définir) en collaboration avec la société ATE.

Si vous n'étiez pas à la réunion et que vous souhaitez participer à ces réunions mensuelles, n'hésitez pas à nous contacter.